Atelier de Pâtisserie Bretonne | Fabricant artisanal depuis 1963

Notre atelier de pâtisserie travaille depuis plus de 50 ans les produits bretons.


NOS VALEURS
La qualité, le respect de la tradition et la créativité

La qualité des produits reste notre principal objectif. Nous avons à cœur de rechercher des matières premières naturelles produites majoritairement en Bretagne.

Nous sommes dans une démarche de suppression des additifs encore présents. De la même façon, nos méthodes de production ne font appel à aucun procédé industriel.

Les produits sont réalisés un par un par chacun(e) de nos pâtissier(e)s, comme à la maison.

Jouer avec les saveurs et les textures, c'est aussi le défi que s'est lancée Anne DUMAIRE, notre Chef Pâtissière. La pâtisserie est pour nous une base de travail qui stimule notre créativité et nous force à nous réinventer chaque jour. C’est pourquoi nous nous attachons à vous préparer de nouvelles recettes toujours plus gourmandes !


NOS ENGAGEMENTS
Pâtisseries, biscuits, caramels et chocolats bretons : toute la fabrication est faite maison et cuite sur place.

Nous produisons nous-même l'intégralité de nos produits. Afin de vous garantir les meilleures saveurs possibles, nous effectuons plusieurs essais avant de les proposer à la commercialisation.

Les galettes et palets bretons sont fabriqués et cuits sur place, tout au long de l'année, au même titre que nos pâtisseries bretonnes, chocolats et crèmes de caramel salidou.

Nous réalisons en majorité deux cuissons par jour, parfois jusque 4 ou 5, afin de vous assurer une fraîcheur optimale.

Pour cela, nous disposons de deux fours professionnels, qui fonctionnent plusieurs fois par jour (pour la cuisson des spécialités bretonnes, petits gâteaux et minis kouign amann, biscuits secsbrioche, ...) dans lesquels nous intégrons un chariot de 800x600cm et ses 30 plaques de cuisson.

Le conditionnement des produits est également réalisé intégralement à la main.


NOS EXPÉDITIONS
Des gâteaux traditionnels de voyage : le meilleur de la pâtisserie bretonne livré directement chez vous !

Les pâtisseries bretonnes supportent parfaitement les longs transports : ce sont à l'origine des gâteaux de voyage qui se dégustent de préférence rassis.

En effet, la pâte sablée a plus de saveurs après plusieurs jours, et devient moins friable : certains de nos clients nous demandent donc des gâteaux datant d'une semaine en magasin. Et les anciens les préfèrent au-delà de trois semaines, "au petit déjeuner le matin, ça tient bien au corps" !

Ouvrir notre site internet marchand était donc une expérience originale à oser : après tout, si les gâteaux bretons voyagent si bien, pourquoi ne pas les envoyer partout en France, avec les moyens dont nous disposons aujourd'hui ? Ce fut un succès ! Aujourd'hui la demande est croissante et nos vacanciers prolongent leur séjour par ce biais, nos clients fidèles ont tous le loisir de faire découvrir nos produits à leur famille et amis situés en dehors de la Bretagne, nos kouigns amann et Karimel Breizh voyagent partout en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne... et même parfois au Canada !

Vos gâteaux sont enfournés le matin et expédiés l'après-midi pour arriver dans vos assiettes 48h ou 24h (selon le mode de transport choisi) après leur cuisson.

Chaque commande est traitée individuellement par une personne de notre équipe, et nous sommes extrêmements vigilants sur la qualité du conditionnement de nos produits.

Tous nos emballages sont plastifiés intérieurement et soudés, afin de préserver la fraîcheur des produits durant le transport, puis nous déposons nous-même les colis à La Poste de Belz, avant la levée de 15h40.

 
Inscrivez-vous à notre newsletter
Et recevez toutes nos offres et actualités par email :
Recevez notre lettre d'informations.

Suivez notre actualité :