Spécialité de Nantes, moelleux aux Amandes imbibé de Rhum.
Le gâteau Nantais est probablement né au XVIIIe siècle, alors que les quais de la Fosse ou de l’île Feydeau accueillaient les trésors en provenance des Antilles : sucre de canne, rhum ambré, vanille bourbon…quel divin mélange.
Ce dessert haut de gamme, servit par les maîtresses de maison à leurs invités lorsqu'elles tenaient salon, est une valeur sûre et nous nous ferons un plaisir de vous le faire découvrir ou le re-découvrir à notre façon ! En effet, nous avons remplacé la génoise par un véritable moelleux.
C'est un moelleux aux amandes imbibé de Rhum Saint James, dans lequel nous avons ajouté des éclats d'oranges et de citron. Il est nappé d'un glaçage au sucre et décoré à la main.
Ce gâteau se bonifie avec le temps : Au départ, Le rhum se mélange à la note de citron ce qui lui apporte force de caractère, puis l'ensemble acidulé s'estompe légèrement afin de laisser apparaitre le délicat goût de l'amande.
A consommer SANS modération!
Retrouvez également notre Gwenn Ha Choc, fondant au chocolat Breton, qui accompagnera merveilleusement le gâteau Nantais autour d'un café ou thé gourmand .
Fabrication artisanale.
A consommer de préférence: Sous 22 jours dés réception.
Ingrédients : Sucre, Amandes, Beurre, Oeufs, Sucre glace amylacé (Sucre, amidon.), Rhum St James, Farine de blé, Eau, Oeufs, Extrait aromatique (Sucre, concentré, de vanille, grains de vanille.) Zestes d'oranges, Sel, Zestes de citrons.
Allergènes majeurs : Céréales contenant du gluten (blé), Oeufs, Produits à base de lait (Beurre), Amandes.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie 1724kj/413kcal, Lipides 22,2g dont acides gras saturés 7,6g, Glucides 40,3g dont sucres 34,8g, Protéines 4,7g, sel 0,44g.
|